La Redonda, un paradis de l’écotourisme à Cuba

Au lac La Redonda, l’une des principales attractions de la station Resort de Jardines del Rey, vous pouvez louer des jet-skis, faire de la promenade en bateau, et vous rendrer dans une zone avec un niveau élevé de conservation de la nature. La Redonda dispose également des services de restaurant et de bar après la visite si vous avez envie d’une bière ou un sandwich.

L’air frais de La redonda vous accueille pour un séjour inoubliable à Cuba. L’endroit est un refuge pour de nombreuses espèces endémiques et des oiseaux migrateurs, y compris les pics, les colibris et les hérons bleus, qui en fait un site idéal pour l’écotourisme. La végétation luxuriante est très attrayante, composé de mangroves, de chênes et de palmiers qui offrent un habitat pour les plantes parasites comme les fougères géantes et les orchidées de toutes sortes. En plus de ces charmes naturels, un excellent service clientèle est fourni par les employés des centres touristiques.

Chaque jour, plus de 300 visiteurs se rendent en bateau sur les canaux et les passages qui entourent l’étang naturel, une superficie de 26 kilomètres carrés. Selon la légende, ce site est le repaire d’une des créatures les plus intéressantes de la mythologie cubaine, le guije, une sorte de nain qui vit habituellement sur les zones humides.

Ce réservoir naturel a été le centre international de pêche à la truite.
Il est dit que dans les années quatre-vingt un groupe de pêcheurs américains a réussi à capturer plus de 5000 truites dans les cinq jours. Cet exploit a donné à ce lac une renommée internationale et a commencé la célébration du championnat international de pêche à la truite, jusqu’à ce que les conséquences du réchauffement climatique ne causent le déclin progressif du poisson, et l’annulation totale de tournoi de pêche.

Lire aussi :  Cuba se tourne vers le tourisme médical comme générateur de revenus

Actuellement, les autorités travaillent sur un programme de restauration écologique afin de récupérer la grande réserve de truites dans la Redonda. L’étang naturel est sur la route menant à clé Coco – l’une des principales destinations touristiques pour des vacances à Cuba – et est considéré comme l’un des plus grands lacs de Cuba. La province, qui est situé dans la région centrale de l’île, possède d’importantes réserves d’eau souterraine et plusieurs lacs, parmi lesquels se distingue également la Laguna de la Leche (Le lac de lait).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *