Les 5 meilleures attractions à voir à Cuba

cuba plagesPasser ses vacances à Cuba est un excellent choix si vous voulez faire l’expérience d’un peu de culture, d’histoire et du charme des Caraïbes, le tout sur fond de magnifiques plages.

Il y a tellement d’attractions dans le pays, qu’il peut être difficile de savoir par où commencer. Nous avons donc compilé une liste de cinq des meilleurs endroits à ne pas manquer et ainsi vous aider à planifier votre séjour.

Le vieux centre de La Havane est absolument à explorer. Il est truffé d’une multitude de bâtiments coloniaux qui sont remarquablement bien conservés. Les Espagnols ont fondé la ville en 1519 et seulement 30 ans plus tard, elle fut l’un des centres de construction navale les plus importants dans les Caraïbes. L’architecture néo-classique et baroque des maisons bordant les rues de La Havane donnent le ton : Vous découvrirez quelque chose de nouveau à chaque passage. Voici un récapitulatif de quelques monuments à ne pas manquer.

La Plaza de la Catedral, qui, sans surprise, est le foyer de la cathédrale de la ville. Elle est l’une des places les plus pittoresques de la ville. Vous serez en mesure d’admirer pleinement la façade ornée du lieu de culte de la place. Le Palacio de los Capitanes Generales sur la Plaza de Armas est un autre bâtiment remarquable que vous verrez à La Havane, avec ses rangées d’arcades et sa cour intérieure idyllique. Au centre de cet espace vert se trouve une statue de Christophe Colomb et le bâtiment lui-même abrite aujourd’hui le musée de la ville.

Lire aussi :  Plus de 1,6 million de touristes ont visité Cuba dans la première moitié de l'année

La vallée de Vinales est le berceau de l’industrie de fabrication de cigares de Cuba, restez-y une journée ou deux pour explorer, cela vous donnera un aperçu fascinant de l’une des plus célèbres exportations cubaines. Les techniques agricoles traditionnelles sont encore en usage sur la plupart des plantations de tabac, combinées avec les collines et des montagnes environnantes, cela a permis à la zone d’être déclarée site du patrimoine mondial de l’UNESCO.



La visite de la vallée est excellente si vous voulez apprécier son patrimoine culturel unique, tandis que la visite de l’une des usines de cigares dans la ville voisine de Pinar del Rio est une merveilleuse façon de terminer un après-midi et en apprendre davantage sur cette industrie emblématique.

Un voyage à Cuba ne serait pas complet sans passer quelques jours à se dorer au soleil sur une de ses plages magnifiques de l’île. Il y a rien de tel que Varadero pour cela. C’est l’une des plus célèbres stations balnéaires de Cuba avec des superbes plages et la région dispose également d’un terrain de golf et de nombreux hôtels et restaurants. Donc, en plus du bronzage, vous aurez de quoi vous tenir occupé.

Au sud de Varadero se trouve la péninsule de Zapata, c’est une vaste zone de terres humides qui a été déclaré Réserve de la Biosphère. Si vous voulez chercher un peu d’aventure et de faune à Cuba, c’est l’endroit à découvrir. Les alligators habitent les eaux du marais, tandis qu’un large éventail d’oiseaux y ont élu domicile, y compris de petits colibris.

Lire aussi :  Le drapeau de Cuba

Si vous êtes désireux d’en apprendre davantage sur l’histoire de Cuba, Trinidad est un endroit formidable à visiter. La ville abrite de nombreux musées où vous pourrez plonger dans le passé du pays. Sur la Plaza Mayor, la place centrale de la ville, vous trouverez le Museo Historico Municipal et le Museo de Arquitectura Trinitaria. L’Antigua Convento de Saint François d’Assise, avec sa tour à clocher, est un autre monument incontournable. Vous pouvez profiter d’une vue imprenable sur Trinidad du haut de son clocher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *