Plus de 1,6 million de touristes ont visité Cuba dans la première moitié de l’année

Cuba a reçu 1 626 243 touristes dans la première moitié de l’année 2012, soit une augmentation de 5,8 pour cent pendant la même période l’année dernière, ont rapportés des fonctionnaires du ministère du Tourisme (MINTUR).

Selon Alexis Trujillo, le premier vice-ministre du tourisme sur l’île, le Canada continue d’être le pays source majeure du marché, tandis que les nations comme la Russie et l’Argentine ont enregistré une croissance significative de la quantité de touristes vers des destinations cubaines.

Trujillo, s’adressant à la Commission permanente du Parlement cubain pour l’aide aux services, a souligné les mesures prises par MINTUR pour améliorer ses performances.

Il a expliqué que, tandis qu’en Janvier le nombre de touristes canadiens avait diminué, dans les mois suivants, ils ont atteint des taux normaux et enregistré une croissance de 6,4 pour cent jusqu’à la fin du mois de Juin.

Trujillo a déclaré en outre que, pendant les six premiers mois de l’année, les revenus du tourisme ont augmenté de 7,2 pour cent, tandis que le tourisme domestique a montré une augmentation de 30 pour cent.

D’autre part, il a indiqué que depuis, les arrivées sont à 97,4 pour cent des effectifs prévisionnels, résultants de la mise en œuvre de nouvelles stratégies pour avoir une année aussi proche que possible des prévisions.

Le fonctionnaire a également déclaré que ces actions visent à réduire les coûts, augmenter les revenus et augmenter l’amélioration de la commercialisation des produits proposés.

« Nous nous attendons donc à conclure 2012 avec 2 920 000 visiteurs, un chiffre jamais enregistré par Cuba», a t-il conclu.

Lire aussi :  Le tourisme cubain devrait augmenter pour l'année 2013

Trujillo a remis un rapport sur ​​les investissements importants consentis dans le tourisme, qui comprennent la construction de nouvelles installations d’hôtels, en particulier dans le centre de l’île de Cuba, dans la ville de Trinidad et les Resorts de Cayo Coco et Cayo Guillermo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *