Quoi faire à la Havane

la havane à cuba voyageVous vous demandez où aller à Cuba? Vous pouvez certainement vouloir vous rendre sur une belle plage dans un complexe « all inclusive » et boire de fabuleux cocktails toute la journée. Cependant, vous pourriez également avoir envie d’un peu d’aventure et découvrir la véritable Cuba, en particulier La Havane, à travers les yeux de l’un des écrivains les plus prolifiques de l’histoire. Voici comment passer une journée dans la vie d’Ernest Hemingway à La Havane à Cuba, avec lui comme guide, vous ne serez à court sur les choses à faire à La Havane.

Ernest Hemingway aimait énormément voyager. Il a un large répertoire de destinations à son actif, y compris des séjours prolongés en Afrique de l’Est, en Italie et à Cuba. Pour Hemingway, Cuba devait avoir une inspiration sans fin, puisqu’il y a consacré au total sept livres pendant sa vie.
Avant de prendre un vol pour cuba, découvrez ci-dessous le parcours de l’auteur et vous saurez quoi faire à la Havane.

Pourquoi Cuba a inspiré Hemingway?

Qu’en était-il de cette partie du monde qui a inspiré une telle créativité à Hemingway? Qu’est-ce qui fait que la culture l’invite à faire convaincre une personne de s’installer et de passer du temps là-bas? Alors que nous ne saurons jamais exactement ce qui a incité Hemingway à tant écrire sur Cuba, après avoir passé une journée à voyager à travers la ville, il n’est difficile de voir pourquoi il voulait y déposer ses valises pour toujours.

Découvrez Finca Vigia :

Un jour dans la vie d’Hemingway commencerait à l’incroyable Finca Vigia juste à l’extérieur de La Havane à San Francisco de Paula, où Hemingway a vécu de 1939-1960. La maison est maintenant un musée et a été laissé à peu près à l’état exact dans laquelle Hemingway l’a laissé en 1960. Une de ses choses préférées à faire était de jouer au base-ball avec des locaux dans la région. Le coût de la visite est de 3 $ CUC par personne et ça vaut chaque centime. Situé sur une belle colline, c’est l’occasion idéale et un vrai bonheur d’y faire de magnifiques photos.

Lire aussi :  Quoi prendre dans sa valise quand on part pour Cuba

la havane cubale bar El Floridita :

Avec la chaleur de la journée, la prochaine étape serait pour prendre un cocktail. Baladez-vous à travers la Havane jusqu’à rejoindre le bar El Floridita, un restaurant et un bar à cocktails dans la partie ancienne de la ville, fréquentés par Hemingway et d’autres voyageurs bien connus. Peu de changement dans le bar depuis les années 40 et 50, sauf que la plupart de ses clients sont des touristes qui souhaitent avoir un aperçu de l’histoire. La boisson préférée d’Hemingway était un simple daiquiri au citron vert !

Le port de pêcheurs de Cojimar :

Après avoir étanché votre soif, roulez 9km en direction de l’est de La Havane pour rejoindre Cojimar. Ce petit village de pêcheurs est représenté dans « Le Vieil Homme et la Mer » de Hemingway et c’est l’endroit où il a accosté son bateau Le Pilar. Ici, vous pourrez profiter d’une partie de pêche l’après-midi. Une fois que vous avez tous le poisson nécessaire, vous pouvez vous diriger vers La Terraza, un restaurant et un bar avec une vue magnifique sur la baie, et profiter d’un bon vieux couche de soleil comme Hemingway l’aurait fait. Maintenant, une destination touristique populaire, Cojimar est un peu plus comme une ville à la vie nocturne trépidante plutôt qu’un village de pêcheurs tranquille.

Barrio Chino :

Avec l’heure du dîner, il est temps de retourner à La Havane, à Barrio Chino, pour être exact. Hemingway était un amoureux du Chinatown de La Havane et il adorait les plats bons marchés disponibles dans ses restaurants. Cuba a connu une riche histoire d’immigration chinoise depuis 1847. Actuellement, la plupart des Cubains chinois vivent à l’extérieur du Barrio Chino. Cependant, c’est encore une partie dynamique de la ville et un arrêt inévitable lors d’une visite à La Havane.

Lire aussi :  Utiliser internet pour réserver son billet d'avion ou son séjour

L’hôtel Ambos Mundos :

Après une longue journée, il est temps de faire votre dernier arrêt à l’hôtel Ambos Mundos. Ce bâtiment joliment éclectique de cinq étages se trouve au coin de Calle Obispo et Calle Mercaderes dans la vieille ville de La Havane. Construit en 1924, il a accueilli Hemingway pendant sept ans dans les années 1930, au cours desquelles il a loué la salle 511 pour 1,50 $ la nuit. La salle est maintenant un petit musée avec des visites régulières à faire de jour. Il y a aussi un coin du lobby de l’hôtel dédié à Hemingway, avec une collection de photographies et de souvenirs de l’auteur.

Avec ces conseils, vous pourrez profiter de la Havane à travers les yeux d’Ernest Hemingway. N’oubliez pas d’apporter un bon livre et bon séjour !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *