Nouvelles règles pour le tourisme à Cuba

cuba_plongéeLe gouvernement cubain a adopté des règlementations beaucoup plus sévères pour certaines activités du tourisme qui ont lieu dans le pays, ces nouvelles règles touchent notamment la plongée sous-marine et toutes les activités de loisirs aquatiques de manière générale d’après le site de nouvelles Café Fuerte.

Les trois décisions du ministère du Tourisme, visant principalement ​​le tourisme international, ont été élaborée dans le but de « mettre à jour systématiquement le produit touristique cubain », a déclaré le ministre Manuel Marrero lors de l’ouverture de la Foire du Tourisme qui s’est tenue à La Havane la semaine dernière.

Le document contenant les nouvelles réglementations énumère également tous les produits touristiques liés à la nature, à l’aventure, à l’écologie, à l’environnement rural et au travail agricole.

Pour la plongée sous-marine, il est désormais strictement interdit de pratiquer pour les personnes de moins de 15 et les personnes plus âgées qui n’ont pas de certification reconnues des écoles ou des organisations. Il y a cependant des exceptions qui peuvent être faites dans le cas de cours de formation lorsqu’ils sont accompagnés de leurs instructeurs.

La nouvelle structure juridique comprend également une exonération de responsabilité pour le personnel et les installations dans le cas d’incidents qui causent des dommages aux touristes.

Lire aussi :  Les autorités cubaines sont optimistes pour le développement du tourisme local

1 réflexion sur “Nouvelles règles pour le tourisme à Cuba”

  1. Croisières à Cuba

    Je trouve que c’est bien de prendre des mesures comme ça dans l’intérêt de tout le monde. Comme ça, Cuba restera toujours une destination plaisante à chaque fois qu’on la visite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *