Découvrez Santa Clara, la capitale de la province cubaine de Villa Clara

La ville de Santa Clara est la capitale de la province cubaine de Villa Clara. La ville est située dans la région la plus centrale de la province et presque dans la région la plus centrale du pays.
En 2004, la municipalité de Santa Clara comptait une population de 237 581 habitants.

Santa Clara possède un aéroport international nommé Abel Santa Maria. Cet aéroport est surtout utilisé par les touristes qui vont dans les stations inclusive à Cayo Santa Maria.

Santa Clara possède un mausolée pour ceux qui sont tombé lors de la Révolution. Inclus dans ce mausolée le célèbre Che Guevara lui-même. Afin de préserver le caractère sacré du lieu, la photographie à l’intérieur du mausolée est strictement interdite. En outre, il n’y a pas de vendeurs de souvenirs des se trouvent à proximité. Il y a aussi un musée de Che Guevara, ainsi que d’une immense place (Plaza de la Revolucion) dominé par une grande statue du Che.
Des Calèches opèrent dans le centre de la ville et peuvent vous emmener au mausolée du Che pour environ 1 CUC.





A 5/10 minutes à l’est du centre se trouve le « Monumento a la Toma del Tren Blindado » – le site de l’une des plus importantes batailles de l’histoire de Cuba, où le Che et ses hommes ont détruite la ligne de chemin de fer, provoquant le déraillement d’un train blindé, et défait les hommes à l’intérieur. Le site montre le bulldozer réel utilisé, et un certain nombre de wagons du train. A l’intérieur des voitures se trouve des expositions, avec le texte qui l’accompagne, en espagnol seulement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *