Les autorités cubaines sont optimistes pour le développement du tourisme local

Trinidad-CubaLa croissance du tourisme à Cuba durant la saison hivernale rend optimistes les autorités touristiques cubaines car cela permet de donner à Cuba une position exclusive comme une destination touristique pendant les mois d’hiver.

Un rapport du Ministère du Tourisme cubain ( MINTUR ) a déclaré lundi que malgré cela les statistiques de croissance attendus en ce qui concerne l’arrivée de touristes étrangers n’ont pas été atteintes en 2013.

« Malgré les effets de la crise économique et le blocus du gouvernement des États-Unis à Cuba, le pays a atteint un certain nombre de touristes étrangers parmi les 2,85 millions de visiteurs, soit une augmentation de 100,05 pour cent » indique le rapport .

Il s’agit d’une légère augmentation des arrivées de touristes et un nouveau record historique, même si le plan annoncé était prévue d’attirer dans 3 millions de visiteurs.

Grâce à des actions visant à accroître la qualité du tourisme cubain et à la commercialisation d’une saison d’hiver (du 1er Novembre au 30 Avril ), cela à permis une croissance plus forte à plus de 8 pour cent.

Pour cette saison d’hiver, le pays a vu une augmentation des marchés comme le Canada, l’Allemagne, l’Italie, les pays scandinaves, le Mexique, la Colombie, le Brésil , l’Espagne, la Russie, le Venezuela et Haïti mais aussi une augmentation de l’activité de croisière avec de nouveaux navires arrivent dans plusieurs ports cubains dont le Louis Cristal et le Star Clippers.

Le rapport indique qu’il y a un groupe de marchés avec des tendances décroissantes, dont l’Espagne, le Portugal et l’Italie, qui a commencé à revenir à Cuba et dans des destinations touristiques comme Varadero , Santa Clara , Jardines del Rey et Holguin avec les meilleures données historiques pour Décembre 2013.

Lire aussi :  10 raisons pour lesquelles vous devriez prendre une assurance voyage avant de vous rendre à Cuba

En outre, de nouvelles capacités de chambres d’hôtels à La Havane , Varadero , Cayo Santa Maria , Jardines del Rey et Holguin se joindront à d’autres résidences qui ont été rénovées .

En 2013, le produit touristique cubain a atteint d’importantes récompenses et la reconnaissance de Tripadvisor, le site de voyage le plus important sur internet.

1 réflexion sur “Les autorités cubaines sont optimistes pour le développement du tourisme local”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *