Les boissons cubaines les plus populaires

mojito boisson cubaDans un article précédent nous vous avons présenté dans la cuisine cubaine. Désormais, nous allons attirer votre attention sur les boissons les plus populaires à Cuba, afin d’éviter une situation désagréable pendant que vous êtes dans un bar ou un restaurant à hésiter sur le type de boisson à commander. Avant de vous rendre à Cuba, vous devriez savoir que boire de l’eau du robinet n’est pas sûr du tout. Vous devez soit faire bouillir l’eau ou acheter des bouteilles d’eau. Le Rhum, le Cuba Libre, le Mojito sont quelques-unes des boissons qui ont rendu le pays célèbre dans le monde entier. Voici donc une liste avec les boissons alcoolisées les plus populaires alcoolisées et non alcoolisée que l’on peut déguster à Cuba.

Le Rhum

Le rhum est une boisson typique cubaine. C’est l’ingrédient de base des cocktails comme le Cuba Libre, le Mojito, etc. La marque cubaine la plus populaire est la célèbre Bacardi, qui tire son nom de la famille qui a démarré l’entreprise. Les autres marques de haute qualité sont Caribbean Club, Havana Club, Gran Reserva, Cagney, Matusalem, Vatarano, Mulata et Siboney. Il existe trois types de rhum: le rhum blanc, le Rhum ambré et le rhum brun, ils sont tous très populaire dans le pays, non seulement comme ingrédients de cocktails, mais également à déguster tels quels.

Les Cocktails

Cuba est célèbre pour ses cocktails. Les plus populaires d’entre eux sont:
Le Cuba Libre: fabriqué à partir de rhum et Tropicola avec de la glace.
Le Mojito: rhum, soda, le jus de citron vert, feuilles de menthe et glace.
Le Daiquiri: se composent de rhum, jus de citron vert, sucre, une pincée d’amer et de la glace.
La Pina Colada: du rhum, du jus d’ananas, de la crème de coco, des tranches d’ananas, du jus d’orange ou du citron vert, sans oublier le parapluie en papier.
Les autres cocktails populaires préférés par les Cubains sont la Sangria, le Saoco et le Cubanito.

Lire aussi :  Les plats cubains à déguster lors d'un séjour



La Bière

Le peuple cubain aiment vraiment boire de la bière. Ils produisent des marques cubaines dont la plus populaire et quelques-unes des meilleures bières sont: Cristal, Bucanero Max, Bucanero Fuerte, Hatuey, La Tropical, Cubay Clasica. Cependant, vous pouvez trouver des marques de bière étrangère à Cuba comme Heineken, Corona, etc.

les Boissons non alcoolisées

Il y a des tas de boissons gazeuses à Cuba dont les plus populaires sont:
– Materva-soda avec herbes
– Ananas Jupino- soda, il est connu comme le meilleur choix si vous l’accompagnez avec des plats salés et gras.
– Tukola, TropiCola – Ceux sont des marques de cola locales.

Le Café
Les Cubains sont très fiers de leur industrie du café. Le Café cubain est servi avec beaucoup de caféine et de sucre. Il existe différents types de café servi à Cuba, certains d’entre eux sont le Café Cubano également connu comme Cafacito, c’est un fort café noir et sucré servi dans une petite tasse,
le café con Leche, un café fort avec du lait chaud et le Café Americano qui est une version légère d’un vrai café cubain.

Le vin

Le Peuple cubain n’est pas vraiment fan du vins, il est servi principalement dans les restaurants touristiques. Parce qu’il est importé de l’étranger, il est assez cher. Les vins locaux cubains sont généralement aigres, mais pas si mauvais, en tout cas ils valent au moins un essai.

Les autres boissons populaires sont la Grey Goose Vodca, le Bombay Gin, le Dewars Scotch. le Batidos est un milk-shake cubain préparé à partir de fruits tropicaux, de la crème glacée, du lait et de la glace.

Lire aussi :  Découvrez les 3 marchés locaux incontournables à Cuba pour les voyageurs à petit budget

Vous pourriez ne jamais avoir eu la chance de goûter les boissons ci-dessus, de sorte qu’une visite à Cuba pourrait être la meilleure occasion pour trouver les meilleures boissons qui correspond à votre goût ! Essayez-les toutes lors de votre séjour mais avec modération !

3 réflexions sur “Les boissons cubaines les plus populaires”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *