La Ville de La Havane (en espagnol: Ciudad de La Habana) est la capitale de Cuba, et l’une des quatorze provinces de la République de Cuba.
Avant la révolution communiste, La Havane a été l’un des points chauds de vacances des Caraïbes, et depuis que Cuba, a rouvert au tourisme dans les années 1990, elle est devenue une destination populaire une fois encore, quoique avec moins de nombreux citoyens américains comme auparavant, en raison d’une interdiction presque totale sur les voyages par le gouvernement fédéral américain. Cependant, il y aura beaucoup de touristes tout au long de l’année, alors attendez-vous à des foules immenses et de longues files d’attente dans les lieux les plus touristiques.
Cuba a deux monnaies, le peso cubain (CUP) et le peso cubain convertible (CUC). La plupart des touristes utiliseront le CUC pour tous les achats, les hôtels, les taxis et les activités. Le CUC a été créé pour remplacer tous dollars des Etats-Unis qui ont été utilisé dans l’industrie du tourisme jusqu’à la fin des années 1990.