Le développement de l’industrie des loisirs à Cuba apporte aujourd’hui une diversification des offres, parmi elle, le tourisme de nature.
Le spécialiste de la direction du développement du ministère cubain du Tourisme (MINTUR), Telmo Ledo Llanes, considère également le tourisme de nature comme essentiel pour défendre l’industrie des loisirs pour regarder vers l’avenir.
Telmo Ledo Llanes a déclaré 2,5 à 5 pour cent des arrivées de touristes dans le pays achètent surtout un package spécialisé dans la nature.
Malgré le soleil et la plage qui sont les attractions principales de l’île , il y a plus en plus de personnes qui préfèrent faire d’autres visites .
Les visites culturelles et historiques, améliorer la santé et la qualité de vie, les affaires , des activités récréatives nautiques et, bien sûr , la nature et l’aventure, sont inclus dans la liste.
Trinidad et sa vallée des sucreries, qui a été déclaré site du patrimoine mondial depuis 1988, est une destination touristique préférée à Cuba. Les visiteurs lui attribuent un indice de satisfaction client de 4,10 sur une échelle de 5 points.
Les critères de notations sont pris en charge par plusieurs enquêtes menées par l’Office de Tourisme de Cuba (INFOTUR) depuis Janvier dernier, dans lequel les visiteurs ont également déclarés être satisfaits des services hôteliers et extra-hôtels.
Malgré l’arrivée de moins de visiteurs par rapport aux prévisions, la zone touristique de Trinidad a jusqu’ici augmenté ses bénéfices, par rapport à la période similaire de l’an dernier.
Selon le ministère du Tourisme, le tourisme de package devrait augmenter en Novembre, avec des arrivées en provenance du Canada, du Royaume-Uni, de France, d’Italie, d’Espagne et d’Allemagne, les principaux marchés émetteurs.