4 activités aquatiques à faire à Cuba

nage dauphinLorsque l’on pense à Cuba, on envisage l’histoire coloniale, un riche passé révolutionnaire et une beauté naturelle. On pense également à Christophe Colomb, aux cigares légendaires, à l’héritage d’Ernest Hemingway ainsi qu’au rhum et aux toutes premières voitures américaines. Mais il y a aussi beaucoup d’activités de plein air à Cuba et aujourd’hui je vous propose de découvrir 4 activités aquatiques.

La plongée avec palmes, masque et tuba

La randonnée aquatique à Cuba est un must car il n’y a pas de trafic de bateau. Ceci est l’un des rares pays de la région des Caraïbes qui ne permet pas de bateaux de pêche et de transport massifs dans toute la région, de sorte que vous ne serait pas perturbée et que vous pourrez vous aventurer plus loin afin de voir d’incroyable sites sous l’eau.



Essayez plongée en apnée vers la ville de Guardalavaca, dans la province de Holguin, qui est un lieu de rencontre touristique populaire grâce à des plages immaculées et des eaux cristallines, idéal pour la planche à voile, la natation, la plongée et le snorkeling. Basé sur la côte nord, à l’est de Cuba, se trouve les plages de Guardalavaca Snorkel et Playa Pesquero qui proposent des eaux profondes près de la côte et des milliers de poissons et d’espèces marines.
Il y a aussi plusieurs autres sites de plongée avec tuba populaire à travers Cuba comme à Maria la Gorda sur la péninsule Guanacahabibes qui, avec la réserve de biosphère est situé à l’extrémité ouest de Cuba. Explorez la péninsule Ancon près de la ville de Trinidad où vous pouvez prendre un catamaran pour des excursions aquatiques vers Cayo Blanco et Cayo Iguana, qui sont des récifs coralliens vierges avec une vie marine riche juste à côté de la côte. Cayo Coco et Cayo Guillermo sont des sites de plongée tout aussi sympathiques.

Lire aussi :  L'industrie du sucre Cuba remontre des signes de vie

La pêche au Marlin

Essayez une partie de pêche en haute mer à Cuba, en particulier pour les différentes espèces de marlin, une activité qui était le passe-temps favori du célèbre écrivain Ernest Hemingway. Hemingway a passé beaucoup de temps à la fois dans et autour de la pêche à Cuba pour le marlin, et en fait, le sport a été son inspiration pour son célèbre roman «Le vieil homme et la mer». La pêche au Marlin demande une grande habileté et pas mal de force. Les meilleurs endroits à Cuba pour la pêche au marlin sont spécifiquement à la Marlin Marina à Trinidad, Darsena Marina à Varadero et aussi à la Marina Gaviota à Villa Clara.


Nager avec les dauphins

Y a-t-il quelque chose de mieux que de nager avec les dauphins ? Si vous cherchez à le faire depuis un certain temps, rendez-vous à Holguin et vérifier les options pour nager avec les dauphins. Vous pouvez prendre des cours avec eux et apprendre de nouveaux trucs, ou tout simplement nager tranquillement avec eux. Aucune Voyage à Cuba ne serait complet sans cette activité inoubliable entre vous et Flipper. Ces animaux très intelligents vont vous propulser dans l’eau en poussant vos pieds ! Émotions garanties !

Une croisière sur la rivière Miramar

Faite une croisière d’aventure d’une journée le long de la rivière Miramar, qui traverse ce petit pays insulaire. En général, vous ne pensez pas que de grands cours d’eau serpentant dans une île, mais à Cuba, c’est le cas. Il est assez intéressant de voir la différence entre les villes côtières et les petits villages éparpillés le long de la rivière. Pensez à prendre votre appareil photo et profitez d’une croisière pour une journée inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *