La plage de Cayo Santa Maria à Cuba : Eaux turquoise et sable doré

Plage de Cayo Santa Maria

Face à ce sentier magique, planté entre la mer des Caraïbes et l’authentique Cuba, les voyageurs aventureux sont invités à vivre une expérience inoubliable. Cayo Santa Maria est définitivement le lieu de rêve dont tout le monde rêve : un paradis tropical avec une étendue d’eau cristalline baignée par un soleil resplendissant toute l’année.

Cette plage offre aux visiteurs une atmosphère unique et riche en activités, grâce notamment au pont flottant Pedraplén qui relie les îles entourant cette destination. Les vacanciers auront alors l’occasion de découvrir des paysages luxuriants couverts de palmiers et de profiter des nombreuses activités disponibles autour du rivage ou sur le spot de
plongée en apnée près des récifs coralliens. Donc pour ceux d’entre vous qui nourrissent l’envie d’explorer quelque chose de nouveau et de se reconnecter en même temps avec la nature, abattre le sentier vers Cayo Santa Maria est un must absolu

Comment se rendre à Cayo Santa María ?

Cayo Santa Maria est l’une des plus grandes îles de Cuba. Elle fait partie de l’archipel Cayerías del Norte et peut être facilement atteinte grâce à la célèbre route flottante Pedraplén qui relie les îles Cayo Santa María, Cayo Ensenachos et Cayo Las Brujas à l’île de Cuba sur une distance d’environ 50 km.

La construction unique du pont flottant est respectueuse de l’environnement et offre aux voyageurs une sensation incroyable d’être en train de flotter sur la mer tandis qu’ils se dirigent vers leur destination.

Qu’est-ce que Cayo Santa María ?

Avec son territoire de 18 km², Cayo Santa Maria offre un paysage tropical luxuriant et ses plages paradisiaques baignées par les eaux turquoise cristallines viennent compléter ce tableau si particulier. Que vous ayez envie de longues promenades sur le sable fin ou juste pour trouver votre petit coin tranquille pour admirer le soleil couchant, Cayo Santa Maria saura répondre à vos attentes.

Lire aussi :  Coût du visa pour Cuba : Guide tarifaire complet et conseils pour réaliser la demande

Les visiteurs ont généralement tendance à surnommer cette merveille cubaine « La Rosa Blanca » (la rose blanche) en raison de sa beauté

Le respect de l’environnement

Une chose doit également être soulignée : le soin pris au niveau du respect de l’environnement lors de la construction du pont flottant Pedraplén. Le gouvernement cubain a fait preuve d’un grand sens moral alors qu’il entreprenait des efforts considérables pour minimiser tout impact sur le site naturel humide appelé « Los Humedales » (Les marais).

Ces efforts font désormais parti intégrante du tourisme durable en provenance des différents groupes touristiques

Activités à faire sur l’île

Lorsque vous visitez Cayo Santa Maria, vous pourrez profiter d’une variété d’activités amusantes et enrichissantes. Vous pouvez explorer les récifs coralliens tout en essayez la plongée sous-marine ou la plongée en apnée afin de découvrir un monde riche en couleurs sous la surface calme des eaux.

Pour les fans du soleil, il y a des activités telles que la pêche et les excursions en bateau autour des récifs. Il y a également beaucoup d’endroits à explorer à terre, comme les magnifiques forêts indigènes qui entourent cet endroit paradisiaque

Quand partir à Cayo Santa Maria à Cuba

La meilleure période pour visiter Cayo Santa Maria est le mois de décembre, lorsque les températures sont douces et les pluies rares. Si vous préférez les températures plus chaudes et le soleil intense, vous pouvez aller à Cayo Santa Maria entre mai et septembre mais prévoyez alors de quoi vous protéger du soleil, crème solaire, t-shirt et chapeaux sont fortement conseillés.

Lire aussi :  La plage de Guardalavaca à Cuba : un véritable bijou caché

Pourquoi visiter Cayo Santa María ?

Cayo Santa Maria offre aux voyageurs une destination paradisiaque pour passer des vacances inoubliables. Que ce soit pour profiter de magnifiques plages de sable blanc, explorer la faune et la flore uniques, admirer le coucher du soleil sur l’eau turquoise ou se reposer dans un hôtel luxueux, cet îlot cubain ne manquera pas de vous émerveiller à chaque fois que vous poserez votre regard sur elle.

Si vous êtes à la recherche d’un endroit exceptionnel où retrouver votre paix intérieure, rétablir le contact avec la nature et observer les habitants locaux tout en dégustant de délicieuses spécialités culinaires locales, alors ne cherchez plus ! Le meilleur endroit est Cayo Santa Maria.

Avec ses immenses plages de sable blanc à travers un magnifique paysage, Cayo Santa Maria est le paradis pour les voyageurs aventureux. La route qui relie l’île au continent, le pont flottant Pedraplén, en offre une vue unique, magique et remplie d’histoire. On peut y observer des espèces marines rares tels que les lamantins, et profiter de la richesse du récif corallien avec ses multiples variétés de poissons tropicaux. Grâce à son respect de l’environnement et à sa biodiversité exceptionnelle, Cayo Santa Maria est le lieu idéal pour passer des vacances inoubliables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *