La réserve de biosphère de la Sierra del Rosario

La réserve écologique de la Sierra del Rosario est la plus grande zone protégée des Caraïbes et constitue l’habitat naturel de l’une des plus grandes concentrations de faune et de flore endémiques de l’île. En son cœur se trouve le Centre de recherche écologique, qui coordonne les travaux de conservation et de reboisement.

Les endroits à visiter dans la réserve de biosphère de la Sierra del Rosario :

Communauté de Las Terrazas :
Nichée dans les terrasses de cette communauté se trouvent des maisons à toit rouge d’une population d’environ 1 000 personnes, résidant depuis sa création en 1971. L’objectif de cette initiative gouvernementale était d’établir la conservation et le reboisement de la Sierra del Rosario. Réalisé au Centre de recherche écologique, où des visites guidées peuvent être organisées. Il y a aussi un certain nombre d’ateliers dans la communauté où vous pouvez voir et acheter, la poterie, la sérigraphie et les peintures.



Soroa
Cette zone fait partie de la Sierra del Rosario, classée réserve de biosphère protégée par l’UNESCO en 1985. L’orchidarium couvre trois hectares et contient plus de 700 espèces de plantes, dont 250 sont endémiques à Cuba. Une descente à travers 400 mètres de la forêt de l’orchidarium vous emmène à la base de la cascade avec d’excellentes piscines claires pour la baignade. Pour les randonneurs passionnés, il y a un certain nombre de très bons sentiers de randonnée offrant une vue magnifique sur la vallée.

Los Portales/El Indio
Déclaré monument national en 1987, la grotte isolée de Los Portales a accueilli Che Guevara et son armée pendant 32 jours lors de la crise des missiles de Cuba en octobre 1962. Un guide est à votre disposition pour vous offrir une visite gratuite et vous donner un aperçu historique. Il y a un réseau complexe de grottes à El Indio, onze à la maison aux indiens indigènes échappant aux colons espagnols. Après une courte exploration à pied, vous descendez vers une rivière souterraine où un batelier vous attend pour vous emmener au soleil.

Lire aussi :  Le centre touristique Jardines del Rey attire de plus en plus de touristes

Lieux où manger :
Il y a un certain nombre de très bons restaurants locaux servant de délicieux produits locaux. Ils comprennent:
– Le Café Buenavista, situé dans une plantation de café historique et offrant une vue magnifique sur la région.
– Boat House, un petit restaurant de fruits de mer surplombant le magnifique lac de San Juan.
– Fonda de Mercedes, où les visiteurs peuvent goûter la cuisine locale et l’atmosphère authentique de cette ferme communautaire Las Terrazas.
– El Bambu, situé sur les rives verdoyantes de la rivière San Juan et un endroit idéal pour déguster la cuisine locale et prendre un bain rafraîchissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *